Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
26 septembre 2009

Le gratin d’épinards au cabécou et aux lardons !

Chose promise, chose due ! Voici donc ma recette avec des épinards, promise hier dans mon article concernant mon amour tout nouveau avec les légumes ! Comment ai-je eu envie d’épinards ? Je discutais avec une amie justement d’épinards, disant que je n’aimais pas trop ça et que j’aimerais quand même passer le cap et en manger. Elle m’a donc conseillé de les mélanger avec de la crème, ou du fromage.

J’ai donc opté pour le cabécou et les émincés de lardons dégraissés ( 3% de matière grasse, faut pas se priver !). J’ai donc dans un de mes plats à gratin étalé une première couche d’épinards hachés décongelés.

IMG_5506


Puis j’ai disséminé par-dessus 50 g d’émincés de lardons ainsi que 30 g de cabécou en petit dés, ceci constituant ma part de protéines du repas ainsi qu'une cuillère à soupe de crème liquide légère.


IMG_5511


J’ai recouvert le tout à nouveau d’épinards hachés puis j’ai ajouté une bonne cuillère à soupe de parmesan par-dessus .


IMG_5516


20 minutes au four à 200 degrés !

Y’a plus qu’à dévorer ! Et j’ai adoré !

IMG_5518

Publicité
Commentaires
W
Bah c'était juste du cabécou et un peu de parmesan :) Mais non ça allait très bien ensemble, enfin du moins c'était à mon gout :)
C
Avec tous ces fromages différents, ce n'était pas un peu "trop", au goût ?
Publicité
Publicité