Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
18 janvier 2010

Poulet aux litchis frais et Riz aux poireaux et lardons !

L’autre jour j’avais des litchis. J’avais aussi une escalope de poulet. Et mieux encore j’avais une carotte et une courgette.


Je me suis donc amusée à faire du poulet aux litchis ! On en fait bien aux abricots ou à la mangue !


J’ai donc découpé ma carotte, ma courgette et mes 7 litchis en petits morceaux. Sachez qu’éplucher des Litchis est extrêmement dangereux pour les yeux… une giclée et hop vous voilà aveugles quelques secondes ! Mais je n’ai pas abandonné !


IMG_9506

J’ai d’abord mis à cuire les dés de carottes et de courgette dans une cuillère à soupe d’huile et un peu d’eau et j’ai émietté par-dessus un petit cube de saveur.


 

IMG_9508

J’ai ensuite ajouté une cuillère à soupe de crème fraiche à 15% de matière grasse, les morceaux de litchis, un demi-jus de citron et le poulet découpé en très fins morceaux.

 

IMG_9510

Dans une casserole j’ai fait revenir quelques rondelles de poireaux avec un filet d’huile d’olive et quelques lardons dégraissés. Une fois cuits, j’ai tout mélangé à 6 cuillères à soupe de riz.


IMG_9514

Avec une grosse salade verte et voilà le résultat ! Et le poulet au litchi, c’est super bon ! C’est sucré-salé, légèrement acidulé !


 

IMG_9515

(oui les baguettes, c’est juste pour faire genre parce que je sais pas trop les utiliser moi :p )

Publicité
Commentaires
W
Rayon charcut' chez les mousquetaires ! Je ferai un article sur le sujet !
N
Diiis, tu les achètes à quel rayon tes lardons sans gras ? Au même rayon que les lardons normaux ? Parce que j'en ai jamais trouvé...Du coup je galère toujours pour dégraisser mes lardons !<br /> PS: si tu pouvais me répondre sur msn pour que je sois sûre de voir la réponse, ce serait gentil :) Merci !
N
ça a l'air en effet très appétissant !
A
Miam ! Ca a l'air délicieux...<br /> Poulet aux litchis, il va falloir que j'essaie ;)
Publicité
Publicité