Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
26 mai 2010

Et la salade au chèvre chaud alors ?

Alors quoi ? Non, non c'est pas interdit ! On peut ! A condition de pas abuser du fromage et de respecter la dose de protéines à laquelle on a droit. Une portion de protéine pour une Wawaa c'est 100 g de viande ou 60 g de fromage à moins de 35% de matière grasse. Et ça tombe bien parce que le crottin de chèvre est aux alentours de 30% de matière grasse ! On a le choix de se bidouiller un menu varié en goût et en couleur en proposant une assiette avec 50g de viande et 30 g de fromage ... Mais moi j'avais une folle envie de crottin de chèvre. J'ai choisi de couper un crottin de 60g en deux moitiés et de les passer au four à 250 degrés avec des herbes de provence et une touche de sirop d'érable (je n'avais plus de miel ! ) après avoir préalablement grillé le pain.

 

IMG_0311

Et hop, le tout avec une bonne salade du jardin et des crudités, y'a plus qu'à se régaler ! C'est fondant, c'est un peu sucré-salé, et le chèvre se marie très bien avec le sucré ! C'était donc tout simplement délicieux !

IMG_0312


L'idée s'adapte à des tas de fromages de chèvres : la classique bûche de chèvre, les rocamadour, les cabécous et les fromages frais !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité