Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
2 décembre 2010

Le challenge du mois de Décembre.


Ben ouais. J'ai encore réussi à regrossir. C'est ballot hein ? Inactivité, coincée à la maison par madame l'Hernie discale … Dur de ne pas craquer. Au final reprise de 10 kilos. PAS BIEN PAS BIEN ! Il y'a une semaine je pesais 95 kilos. Baaaaaaaaahhhh ! 5 kilos et c'est trois chiffres. Ah nan madame la balance, ça c'est PAS POSSIBLE. Parce qu'après ça va vite et j'ai pas du tout envie de repartir à la case départ. Bon, j'ai réussi encore une fois à analyser mes comportements, à me freiner, et déjà à arrêter de grossir, et enfin à perdre déjà 2 kilos. Ouf. 93 kilos, ça fait déjà moins peur, mais ça fait peur quand même.

Alors je me suis lancé un challenge un peu fou. Enfin "fou", c'est vite dit hein. Disons qu'il est fou parce que c'est le mois de Décembre, le mois des tentations chocolatesques, le mois des excès, le mois de ces FOUTUES FETES DE FIN D'ANNEE DEGOULINANTES. Mais personne ne m'oblige à manger comme un ogre sous prétexte que c'est Noël, alors j'ai qu'à bien me tenir. Du coup, j'ai décidé que mes deux seuls excès du mois se feraient, le soir du 24 Décembre, et le soir du 31 Décembre moyennant qu'on va quand même éviter les empiffrages inutiles.

Voilà, j'ai un but clairement défini. Puisque je ne peux pas revoir ma nutritionniste avant un moment parce que son planning est overbooké et que je ne veux voir qu'elle,  et ben je vais me reprendre toute seule, même si je dois avouer qu'un recadrage de sa part aurait pu être une bonne motivation. Voilà, je me fixe un but. Peser 89 kilos à la fin du mois. Pour changer de dizaine.

Ben j'ai déjà commencé le rééquilibrage avec de belles assiettes bien fournies mais équilibrées et je me dis qu'avec un peu de volonté, je peux le faire, OUI je peux le faire. Le repas équilibré, le retour 544654687654 (ouais y'a autant d'épisodes que ça !)

IMG_0009

Steak haché grillé (100g), quinoa et boulgour (100g) et lamelle de courgettes sautées
dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.




Et beh, comme d'hab... Yapluka.

Publicité
Commentaires
W
C'est pas gagné :D<br /> J'y arrive pas :D<br /> <br /> Tant pis, tant que j'grossis pas plus on dira que c'est déjà ça :D
P
Oui TU PEUX LE FAIRE !!!!! je crois en toi !!!!! et je t'envoie toutes les ondes positives que je peux !!!!!!!!! COURAGE COURAGE COURAGE !!!! parce que tu le vaux bien !!!!!! biz biz
W
Ben ça change du riz, des pâtes, des patates. Et pis je trouve ça super bon, j'aime le quinoa quand il est encore un peu croquant ! :)
N
Toi aussi tu manges des graines je vois lol <br /> J'ai réussi à habituer Oliv à manger boulghour, quinoa, ebly, etc ;)Et ses collègues du coup, ils disent qu'il mange que des graines...<br /> <br /> En tout cas, je te souhaite bon courage pr ton régime, je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu réussisses à atteindre ton objectif ;)
Publicité
Publicité