Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
7 mars 2011

[Le retour des bonnes habitudes] Bilan de 13h00.


Oui, comme Laurent Delahousse ou Sophie Le Saint , je débarque à 13h00 pour le flash info qui raconte la matinée. Un matinée tonitruante ou pas qui a débuté par un réveil difficile à 7h20, réveil qui a sonné plusieurs fois avant de me sortir la tête de la couette vers 7h45. Faut dire que je n'ai vraiment plus l'habitude de me lever tôt. J'avais qu'à ne pas me coucher aussi tard. Je n'ai pas spécialement faim, mais c'est l'heure du petit déjeuner et dedans il y a des … copeaux de chocolat, alors on va pas chipoter !
6 Cuillères à soupe de Spécial K Stracciatella, un peu de lait et me voilà prête à manger. J'aime beaucoup ces céréales croustillantes, légères avec cette petite touche gourmande que constituent les copeaux de chocolat noir et blanc et les pépites à la vanille.


IMGP6532


Vers 10h00 l'estomac s'est mis à crier famine. Tiens donc, il reprendrait les bonnes habitudes ? Celles où je savais exactement l'heure qu'il était en fonction de ses tiraillements ! En avant pour une belle golden bien juteuse et un morceau de cantal vieux. Je mange d'abord le fromage, me délectant de son très bon goût, de son côté un peu parmesan et de son côté "cantal". J'adore les fromages vieux comme le cantal vieux ou le gouda vieux ou la mimolette vieille. Ca m'en fiche plein les papilles du coup je suis plus vite satisfaite. Après cet intermède laitier j'ai croqué avec enthousiasme dans cette pomme. Je l'ai dégusté, profitant de chaque morceau, faisant craquer sa peau sous ma dent.

Vers 11h00, il était l'heure de préparer le repas. Vous remarquerez que dans l'équilibre alimentaire, la notion de "se nourrir" me suit toute la journée. Je suis toujours amenée à penser à manger … mais pas à m'empiffrer, je conçois juste mes repas dans ma tête à l'avance. Cela fait une occupation bénéfique, quand je pense à me préparer à manger pour le repas qui arrive, je ne pense pas à dévorer les plaques de chocolat et autres paquets de biscuits qui trainent pas là ! Bref.


J'ai attaqué la confection du gratin de légumes. J'avais à disposition une carotte et une courgette que j'ai transformées en fines lamelles à l'économe. J'ai d'abord fait cuire les carottes dans une cuillère à soupe d'huile , j'ai ajouté ensuite la courgette en lamelles et j'ai ajouté successivement une cuillère à soupe de crème fraiche et un cube de saveur émietté. J'ai tout disposé dans mon plat à gratin, un soupçon de fromage râpé pour le côté un peu gourmand et croustillant et j'ai mis au four 30 minutes à 180 degrés. Je me suis fait cuire des pâtes et j'ai préparé mon filet de tilapia avec un peu de sel et d'herbe et je l'ai passé au grill sans aucune graisse. J'ai confectionné une toute petite sauce au piment d'espelette avec une cuillère à café de crème fraiche légère et une pincée de piment. Et voilà ce qu'à 12h j'ai mangé :


IMGP6535



J'ai terminé sur une note sucrée avec une compote pomme-poire.


Prochaine étape 16h… vais-je tenir jusque là ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité