Pondéralement vôtre...

...

23 mars 2011

L'horrible paquet de bonbons.


Il est là. Il t'attend dans le rayon. Tu sais que quand tu vas le voir tu en auras envie. Tu passes d'abord dans le rayon fruits et légumes, achetant des produits sains pour des plats sains et équilibrés. Tu choisis avec minutie tes produits, scrutant les étiquettes, éliminant les éléments contenant du sucre ajouté ou trop de gras. Tu as parfaitement intégré le fait qu'il faille se préoccuper de la composition de ce que tu manges. Ainsi tu prendras les compotes sans sucre ajouté, tu éviteras les desserts lactés chargés de gras et banniras les céréales frites et enrobées de miel…


Tu es forte, tu peux le faire et tu le fais.


Tu cherches le rayon des pâtes et là Ô DRAME Ô INFAMIE tu passes sans le vouloir dans le rayon interdit, celui des bonbons et chocolat. Et il y a ces petits bonbons rouges au cœur blanc fondant que tu aimes tant. Ils s'appellent Floppy.


Tu les prends. Frénétiquement tu les prends, sans réfléchir. Comme avant. Tu les prends et tu sais que le paquet ne tiendra pas une heure plein. Tu les prends, tu t'en fous, après tout, c'est pas juste. Tu vas jusqu'à la caisse. Tu tripotes les bonbons à travers le paquet, t'impatientes du moment où tu vas les croquer, les laisser fondre…


La caissière est en train de passer tes articles, tu as posé le paquet de bonbons au fond du tapis. Au dernier moment, tu te rends compte de ta bêtise. Tu ne peux pas les prendre, tu n'es pas encore assez raisonnable pour te contenter d'un ou deux bonbons. Alors tu t'excuses auprès de la caissière, tu lui dis que tu ne les prends pas.


Ouf.


Tu as évité une grosse erreur et une bonne crise de foie !

Posté par wawaa à 16:22 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo !!!!!!!
    continue comme ça !!! biz

    Posté par petitem, 23 mars 2011 à 16:56
  • BRAVO !!!!

    Posté par JENNY, 23 mars 2011 à 17:39
  • Excellent miss ! Continue comme ça !

    Au fait, tu as essayé de lire aussi attentivement que tu le fais pour les produits sains, les étiquettes de ces bonbons que tu aimes tant ? Personnellement, sans m'en dégouter complètement, ça me refroidi quand même un peu...

    Posté par manou, 23 mars 2011 à 18:02
  • Y'a de la gélatine de porc dedans ! Beurk !

    Posté par wawaa, 23 mars 2011 à 18:53
  • y'a même encore pire que ça

    Posté par manou, 24 mars 2011 à 09:57
  • bravo

    d'avoir su résister... mais en te lisant tu m'as bien fait rire!!!!!! car c'était comme un roman policier où l'on attend avec impatience la fin.. et là je dis que tu es super raisonnable et que l'on ne peut que t'admirer..
    gros bisousssssssssssss

    Posté par Réjane, 24 mars 2011 à 11:02
  • bravo pour ta volonté !je ne connais pas cette marque, mais j'irai voir.
    saison difficile pour les addicts au chocolat:comme c'est bientôt Paques, les chocolats se répandent dans les allées des supermarchés, pas moyen d'y échapper !!!

    Posté par adul'essence, 29 mars 2011 à 08:15
  • Ah les chocolats de Pâques ! :p

    Posté par wawaa, 29 mars 2011 à 09:36
  • Ouais les chocolats de Pâques !

    Va falloir être fortes, maintenant, en courses avec tous ces chocolats qu'on retrouve dans le rayon principal des magasins... :/ Enfin, dans le magasins où je vais, le rayon principal, c'est ventes du moment (LES CHOCOLATS de Pâques), à côté le BIO et au bout, les trucs de régimes... Sans doute parce que le bio et les trucs de régime ça marche vraiment bien quand on habite à 15 km de la mer !

    Posté par Mo', 08 avril 2011 à 11:50
  • Moi je les prends... Et je les prends :p

    Ce qui me fait parfois les remettre, c'est surtout le prix. C'est mon porte-monnaie qui gère ma gourmandise et non ma motivation.

    Les floopy <3 !!

    Posté par Lies, 20 octobre 2011 à 15:59

Poster un commentaire