Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
25 août 2011

Une garde-robe pour moi !

Je me torturais vraiment pour rien tous les jours par un simple geste : ouvrir les portes de ma penderies. Je tombais alors sur tous les vêtements dans lesquels je ne rentre plus, de jolis vêtements que j'avais pu m'acheter parce que j'avais maigri, parce que pour une fois, je pouvais craquer sur ce qui me plaisait... Va-t-en trouver le petit haut sympa en taille 50 quand la boutique a décidé que LA FEMME ne devait pas faire plus qu'une taille 44 ! Bref, je m'infligeais cette peine tous les jours avec le même rituel. Je poussais un à un les vêtements en me disant « ça c'est pas la peine, ça c'est pas la peine, ça c'est pas la peine, je suis trop grosse ». Une conclusion très relative car trop grosse par rapport à quoi ? Et selon quelles normes ? N'était-ce pas plutôt ces vêtements qui étaient trop petit ? C'est comme en Sciences, tout dépend le référentiel où tu te trouves.

 

J'ai donc hier matin eu envie de changer toute l'organisation de mes placards et penderie car depuis quelques temps j'ai réinvesti dans des vêtements qui ne sont pas trop petits. Ces derniers sont allés dans la penderie, bien alignés et les vêtements trop petits sont partie en bas de la commode. Ainsi, lorsque je veux m'habiller, je trouve toujours mon bonheur. Et puis j'ai fait le choix de vêtements colorés... mais oui vous savez bien ce qu'on dit « blablabla le noir affine la silhouette ! ». Que nenni ! Trop triste pour moi. Le noir, je le garde pour les pantalons. Le reste coloré sera !

 

Me voilà donc beaucoup moins vindicative à mon égard, choisissant mes vêtements sereinement, en me disant « hey, mais ça te va bien ça ! ». Les vêtements trop petits resserviront peut être un jour et c'est bien pratique d'avoir une garde-robe prête à affronter les fluctuations pondérales qu'on peut connaître dans une vie.

 

Pour finir, je trouve que le prêt-à-porter commence à faire véritablement des efforts pour les personnes de mon actuelle corpulence et la Halle aux vêtements en fait partie : prix raisonnables, modèles jolis, pas de sacs à patates, des couleurs, des motifs intéressants. Certes il existe des boutiques spécialisées mais beaucoup trop chères pour moi ...du moins là où j'habite, le chemisier est à minimum 120 euros... Pour le coup, c'est le prix qui est trop gros.

 

Bref, ne plus penser à mon poids, ne plus avoir pour projet que « maigrir » fait un bien fou. Donnons-nous le temps.  

Publicité
Commentaires
W
moi je vais bien :p
R
comment vas tu ??? je pense bien fort à toi<br /> gros gros bisous
R
bravo pour cette idée de s'habiller comme on aime même si les kilos sont là, j'avoue que les magasins commencent à faire des efforts tant qu'aux choix des habits "dit" grandes tailles<br /> les tuniques colorées trop sympas et surtout qui font une classe folle... je te retrouve avec ta bonne humeur, et ça fait un bien fou de te lire<br /> si tu peux vire le message très très déplacé !!!<br /> bisous ma belle !
W
@Moutie : effectivement, la mode est à la tunique et ça me plait assez :)
W
Je trouve le premier commentaire ABSOLUMENT déplacé d'une part parce que mon but n'était pas de dire ça et d'autre part parce qu'au même titre que l'obésité, l'anorexie est une maladie dont il ne faut pas se moquer et avec laquelle il faut encore moins ironiser. Je vous prierai donc, vous qui donnez l'impression de vouloir faire connaitre votre site parce des intitulés attractifs du type "comment maigrir" ou "maigrir" de ne plus vous permettre ce style de commentaire.
Publicité
Publicité