Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
22 mai 2009

[Repas à midi ] Petits Parmentiers de veau et légumes croquants !

L’autre midi, j’avais à ma disposition l’équivalent deux deux pommes de terre moyenne en purée maison, 100 g de veau, des courgettes, des champignons et du poivron. Et pourquoi pas tenter une sorte de hachis Parmentier ?

Je mixe alors le veau, de la courgette et des champignons ensemble ainsi que du ...basilic (non je ne me drogue pas au basilic !). Je dépose le mélange au fond de deux ramequins et je recouvre de purée. Et par-dessus, pour le côté « gratin », un petit peu de râpé par-dessus et hop 20 à 25 minutes au four, à 180 degrés.

IMG_3084


Pendant la cuisson, je me suis préparée en accompagnement, une bonne assiette de salade, mais j’ai également coupé un peu d’courgettes et poivrons  que j’ai poêlés avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et du basilic (non je ne suis pas droguée du tout au basilic).


IMG_3089


Et au sortir du four, j’ai réussi à démouler mes petits Parmentier pour les déposer dans mon assiette avec mes légumes poêlés. Et hop, direction les papilles puis l’estomac !


IMG_3100

IMG_3098


Gersicotti Gersicotta, mon blog dédié au Gers, fêtait ses 1 an ! A l'occasion, un petit concours est organisé ! Si ça vous dit, y'a même des trucs sympas à gagner ! Ca se passe par là !

Publicité
Commentaires
W
Bonjour et bienvenue ici ! :)<br /> <br /> Sabinel, je résumerai en quelques mots : l'important c'est de se sentir bien avec soi-même, les autres on s'en fout !
S
je suis tombée sur ton blog par hazard et je me suis reconnue avec 10 ans de plus au moins ( j'ai 39 ans) tout d'abord continues tu es sur la bonne voie et tes recettes m'inspirent en plus j'ai eu une ablation totale de ma thyroide en 2000 avec plus de para ce qui fait que je suis comme toi hypocalcémie et grâce à une thyroidie plus en hypo qu'en hyper dosages difficiles je suis montée doucement à 95 kilos la peur du nombre à 3 chiffres m'a fait réagir mais c'estdur surtout en vieillissant on a beau dire le poids dans notre société est le centre de beaucoup de choses et moi j'aimerai tant m'habiller en 40 42 comme avant<br /> bises et bon courage
Publicité
Publicité